Bloquer des sites Web sur Mac

Comment bloquer des sites Web sur Mac ?

L’accès à l’internet rend nos vies étonnamment plus faciles. Mais, en même temps, il peut aussi être perçu comme une malédiction.

Si vous avez déjà vu vos enfants naviguer sur des sites pour adultes ou si vous vous êtes déjà laissé distraire par certains sites au travail, vous savez de quoi nous parlons. Heureusement, vous n’êtes pas seul.

Tous les parents doivent limiter l’accès aux sites Web pour adultes en bloquant certains sites pour assurer la sécurité de leurs enfants. De même, alors que le travail à domicile devient une norme, nous avons besoin d’une certaine discipline pour limiter les activités en ligne improductives à certaines heures de la journée.

Plus important encore, si vous dirigez une équipe dans un espace de travail fermé, vous voudrez bloquer des sites Web comme Facebook et YouTube pour vous assurer que tout le monde se concentre sur son travail.

C’est là que ces techniques de blocage de sites sur Mac s’avèrent utiles.

Pourquoi bloquer des sites Web sur Mac ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles on peut vouloir bloquer des sites Web sur son Mac. Vous voyez, même si Internet nous aide à augmenter notre productivité sous de nombreuses formes, ce n’est pas un endroit sûr en permanence.

Dans ce cas, si vous avez de jeunes enfants à la maison qui utilisent vos appareils sans surveillance, il est essentiel de bloquer les sites Web malveillants.

En outre, même les adolescents ont besoin de certaines règles lorsqu’ils surfent sur l’internet. S’il existe des informations spécifiques auxquelles vous ne souhaitez pas que vos adolescents soient exposés avant un certain âge, veillez à bloquer ces sites Web avant de les laisser utiliser Internet de manière indépendante.

De plus, les techniques de blocage sont essentielles pour les organisations éducatives, et si vous faites l’école à la maison à vos enfants, vous aurez sûrement besoin d’un mécanisme de blocage sur tous les appareils.

Néanmoins, les adultes ne font pas exception lorsqu’il s’agit de réglementer Internet. Regardons les choses en face : nous devons parfois nous discipliner lorsque nous travaillons sur Internet. Croyez-le ou non, le blocage des sites web et des plateformes de médias sociaux addictifs pendant les heures de travail peut vous faire gagner du temps et vous permettre d’accomplir vos tâches efficacement.

Si vous pensez être confronté à l’un des problèmes énumérés ci-dessus, consultez cette liste de moyens de bloquer un site Web sur Mac.

Comment bloquer des sites Web sur Mac

Lorsqu’il s’agit de bloquer des sites Web sur Mac, la plupart des gens pensent que le moyen le plus simple est de modifier les paramètres dans les préférences système.

Cela vous permet de limiter l’accès aux sites Web malveillants via Safari et d’autres navigateurs Web sur votre Mac. Cependant, ce n’est pas le seul moyen de bloquer des sites Web sur Mac.

Il existe plusieurs autres méthodes que vous pouvez essayer, comme l’utilisation de la fonction Screen Time sur Mac ou le réglage des options du contrôle parental. On va citer ci-dessous quelques méthodes pour découvrir comment bloquer un site sur Mac.

Bloquer des sites Web sur Mac à l’aide du contrôle parental

Tout ce que vous avez à faire est de créer un compte dans la section Contrôle parental et de personnaliser vos préférences. Vous pouvez bloquer des sites spécifiques et même filtrer le contenu en fonction des genres et des sujets. Voici un guide étape par étape pour utiliser le contrôle parental et bloquer des sites Web sur votre Mac.

Étape 1 : Tout d’abord, cliquez sur le logo Apple dans le coin supérieur gauche de l’écran de votre Mac et cliquez sur « Préférences système ».

Étape 2 : À ce stade, vous verrez apparaître une fenêtre dans laquelle vous pourrez cliquer sur l’option « Contrôle parental » et commencer.

Étape 3 : Maintenant, commencez à créer votre compte utilisateur sur le contrôle parental ou utilisez votre compte existant en compte de contrôle parental. Vous devrez peut-être entrer le mot de passe de votre ordinateur lors de la création du compte.

Lorsque vous avez rempli les détails requis, cliquez sur « Créer un utilisateur… ».

Étape 4 : Enfin, il est temps de personnaliser l’accès au Web sur votre Mac. Vous pouvez soit autoriser l’accès à des sites Web spécifiques, soit bloquer l’accès à des sites Web sur votre Mac en utilisant ces contrôles.

Étape 5 : En outre, vous pouvez cliquer sur l’option de personnalisation pour choisir le contenu que vous souhaitez filtrer ou sélectionner une option pour limiter l’accès aux sites Web pour adultes. Apple suggérera elle-même des sites Web adaptés aux enfants, de sorte que vous pouvez choisir ce à quoi vous voulez que vos enfants aient accès.

Étape 6 : Enfin, veillez à faire de votre compte de contrôle parental le compte par défaut sur votre Mac. Si votre enfant se connecte avec un autre compte, il pourra accéder aux sites Web que vous avez bloqués dans Safari.

Bloquer des sites Web à l’aide de l’application Focus

Outre la modification des paramètres d’origine de votre appareil, il existe de nombreux autres moyens de faire le nécessaire tel que l’utilisation d’une application de blocage de sites sur Mac. La meilleur application est Focus.

Focus est sans aucun doute le meilleur bloqueur d’applications et de sites Web pour Mac pour toutes les bonnes raisons. Il contient un certain nombre de fonctionnalités impressionnantes. Focus vous permet de « récupérer » votre productivité en quelque temps. Vous allez adorer Focus si vous voulez non seulement vous débarrasser des distractions mais aussi vous motiver.

L’installation de Focus sur un Mac ne prend pas plus de quelques secondes. Malgré ses performances impressionnantes, il ne prend pas plus de quelques M.O d’espace de stockage. L’encombrement réduit est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons aimé utiliser Focus. Au cas où vous ne le sauriez pas, Focus vous permet de bloquer des sites Web ainsi que des applications. Si vous avez tendance à jouer à certains jeux ou à utiliser certaines applications tout en travaillant, vous pouvez les bloquer via Focus.

Focus vous permet de vous concentrer pendant un certain temps. Par défaut, la durée est fixée à 25 minutes. Lorsque vous cliquez sur un bouton, la période de concentration commence. Cela bloque automatiquement tous les sites Web et toutes les applications que vous avez sélectionnés. Toutefois, vous pouvez lancer une période de mise au point personnalisée si vous le souhaitez. Dans ce cas, vous pouvez définir des minutes ou quelques heures comme période de temps.

Dans l’ensemble, Focus est très facile à utiliser. Même si vous n’avez jamais utilisé d’applications de blocage des distractions auparavant.

 113 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.