Google Chatbot

Google Chatbot : Quelles solutions existe pour votre site internet ?

Le chatbot est une innovation technologique qui facilite la communication en ligne entre les entreprises et leurs clients à travers les plateformes de chat. Vous avez un site internet ou une entreprise et vous souhaitez rendre plus claire et accessible le service client, la création d’un chatbot en direct vous serait utile. Ainsi, le présent article expose des solutions proposées par Google pour créer un chatbot.

Dialogflow pour créer votre chatbot

Le Dialogflow est un outil de création de chatbot qui, grâce à l’intelligence de Google, extrait du langage humain les intentions ainsi que des arguments. C’est un outil qui peut vous servir à créer un bot Google. C’est une interface de communication qui permet à l’utilisateur de bénéficier de l’intelligence de Google. Il rend facile et accessible l’univers du chatbot à tout utilisateur.

En réalité, Dialogflow ne contient que de l’API Cloud Natural Language qui facilite la reconnaissance des phrases envoyées par l’utilisateur. Ensuite, avec l’aide du machine learning, Google reconnaît la phrase puis recherche parmi les intentions configurées et effectue l’action proposée.

Pour mieux profiter des avantages des chatbots, il est important de le réaliser avec un outil adéquat et facile. À cet effet, le Dialogflow est votre ami. Il vous permet d’insérer plus facilement votre chatbot dans l’assistant vocal de Google et dans les applications de chat en ligne telles que Twitter, Facebook, Telegram… Ainsi, grâce à son paramétrage d’interaction par la voix ou la saisie, Dialogflow rend accessible votre chatbot sur des appareils (tablette, ordinateur, smartphone).

Créer des Chatbots par botnation

Botnation est aussi une plateforme idéale pour la création des chatbots ; pour la voix et les applications de messagerie texte. Botnation vous aide à intégrer des chatbots au service client de votre entreprise. Ce bot Google est aujourd’hui un outil incontestable pour réaliser des chatbots et donc pour vous rapprocher de votre clientèle.

Par ailleurs, Botnation offre la possibilité de tester le bot et d’améliorer vos contenus avant publication à chaque fois. Elle dispose d’une fonction de transfert de chatbot vers l’humain qui permet de passer le relais au service client en cas de demande très poussé du visiteur.

De même, Botnation dispose d’un algorithme très avancé pour les recommandations du client. Cette fonctionnalité permet d’identifier les expressions fréquemment utilisées par les visiteurs et qui ne génèrent pas d’actions programmées. Cela vous permet d’améliorer le chatbot progressivement et de l’adapter à vos besoins dans le temps. Botnation met à votre disposition des professionnels pouvant vous accompagner durant le processus de création de votre chatbot. 

Landbot, une solution pour créer des chatbots

Landbot vous permet d’intégrer un chatbot de qualité sur plusieurs plateformes de promotion. Il s’adapte aux services de messageries instantanées tels que WhatsApp, Messenger, etc. Cet outil met en place un tableau de bord permettant de suivre les résultats de ces dispositifs.

Landbot est un outil intégré au cloud permettant de déployer des chatbots intelligents et intuitifs. Grâce au Landbot, les utilisateurs n’ont pas besoin d’une maîtrise en codage pour installer un agent conversationnel de qualité. Ils sont notamment assistés par des Templates afin de développer facilement leur chatbot.

Pour créer votre chatbot sur Landbot, il faut avant tout posséder d’un compte Landbot. Ensuite, vous vous connectez pour créer un agent conversationnel et accéder à la création d’une intention et puis d’une réponse. Une fois achevés ces étapes, vous pouvez utiliser votre chatbot à bon gré.

En résumé, il est capital et bien aisé de créer et d’intégrer des chatbots Google à votre site internet ou vos applications de chat en ligne (Facebook, Messenger, WhatsApp, Twitter…). Ceci grâce aux différentes solutions proposées par Google telles que : Dialogflow, Botnation, Botsify, Landbot…

 25 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.