gagner de l’argent avec l'affiliation

Comment gagner de l’argent avec l’affiliation ?

Vous avez probablement déjà entendu dire qu’il existe un moyen de gagner de l’argent en vendant les produits des autres. Dans le commerce traditionnel, une personne intermédiaire touche une commission. Avec l’utilisation d’internet, ces personnes sont appelées des affiliés.

Travailler en tant qu’affilié est une profession en plein essor pour ceux qui ont des compétences en marketing, aiment créer des sites et publier du contenu, veulent être indépendants, et tout cela sans avoir à créer ou vendre le moindre produit.

Si cette idée de business vous semble intéressante et que vous souhaitez en découvrir plus, alors continuez la lecture. Après vous expliquer ce qu’est le marketing d’affiliation, vous apprendrez comment faire pour vous lancer. Enfin, je vais vous expliquer comment gagner de l’argent avec l’affiliation.

Qu’est ce que le marketing d’affiliation?

Pour commencer, je vais définir rapidement ce qu’est le marketing d’affiliation. Mais avant tout, n’hésitez pas à visiter le site ThimAffiliation pour un tas de contenus sur l’affiliation et le business en ligne en général.

Étant l’une des plus anciennes pratiques de marketing, l’affiliation consiste à promouvoir les produits ou services de quelqu’un et de toucher une commission sur toutes les ventes réalisées grâce à ces recommandations. Pour faire encore plus simple, un client voit une recommandation de produit d’un affilié. Il clique sur le lien le dirigeant vers le site marchand où il peut passer commande. Si la commande est validée, l’affilié touche une commission (un % du prix de vente) versée par le marchand sans coût supplémentaire pour le client.

De nos jours, le marketing d’affiliation est certainement le plus simple pour commencer un business en ligne. En effet, vous n’avez pas besoin de créer ni de vendre de produits ou de services. Donc pas de stockages ni de services clients à s’occuper. Vous devez uniquement faire la promotion des produits auxquels vous êtes affilié.

Comment devenir un affilié?

Devenir un affilié est assez simple en général et tout le monde peut le faire. De nombreux commerces et entreprises qui possèdent un site internet proposent un programme d’affiliation. Après avoir trouvé les produits ou services dont vous souhaitez faire la promotion, il suffit de rejoindre le programme d’affiliation du ou des vendeurs correspondants.

En vous inscrivant à un programme d’affiliation, vous obtenez un numéro d’affilié, ou un identifiant, qui vous permet de créer des liens d’affiliation. Ces liens uniques et personnels permettent de tracker la provenance des clients et donc d’attribuer la vente à l’affilié.

Comment faire de l’affiliation?

Vous serez surpris de savoir à quel point il peut être facile de gagner de l’argent avec l’affiliation. Pour vous lancer, vous n’avez besoin que de deux choses. La première, c’est d’une audience avec laquelle partager vos contenus. La deuxième, des produits ou des services dont vous êtes affilié pour les promouvoir.

Il existe de nombreuses manières d’acquérir une audience sur internet. Ci-dessous, je vais présenter les trois stratégies les plus populaires et les plus favorables pour se créer une présence en ligne et développer un large public.

Lancer un site internet ou un blog

Lancer un site internet ou un blog est la méthode la plus utilisée pour développer une présence en ligne. En effet, après avoir lancé votre site, vous pourrez publier du contenu en ligne qui sera affiché dans les moteurs de recherche.

Le trafic qui provient des moteurs de recherche, comme Google, est le plus important qui soit. C’est un trafic massif avec une réelle intention de recherche. La stratégie de création de contenus pour acquérir ce trafic demande beaucoup de temps et de travail, mais est extrêmement bénéfique sur le long terme.

Pour gagner de l’argent avec l’affiliation et un site ou un blog, il vous suffit de publier du contenu pour informer vos visiteurs et mettre en avant les produits ou services dont vous êtes l’affilié.

Créer une chaîne YouTube

Dans le même genre, créer une chaîne YouTube permet également de publier du contenu qui sera visible sur le web. Après Google, YouTube est le site internet le plus visité au monde. Vous y trouverez donc un trafic important et aussi avec une réelle intention de recherche.

La stratégie d’acquisition de trafic sur YouTube est très similaire à celle sur les moteurs de recherche. Il faut continuer de publier régulièrement des vidéos sur sa chaîne. Cela demande beaucoup de temps et d’effort, mais ça en vaut le coup. En temps qu’affilié, vous pouvez vous servir des vidéos pour promouvoir des produits et mettre des liens affiliés dans la description.

Utiliser les réseaux sociaux

C’est bien connu, beaucoup de monde utilise les réseaux sociaux. Vous pouvez donc développer un véritable public en y créant une présence. Pour cela, vous pouvez par exemple créer une page Facebook, un compte Instagram, un compte Tweeter ou encore LinkedIn.

En fonction de la plateforme que vous choisissez d’utiliser, vos stratégies et méthodes vont différer. D’ailleurs, il se peut qu’un réseau social en particulier soit plus efficace pour vous qu’un autre. Plus votre audience est importante et plus votre trafic augmente. L’engagement, le partage de contenu et des offres promotionnelles vous aideront à développer votre audience.

Peut-on vraiment gagner de l’argent avec l’affiliation?

Le marketing d’affiliation est un business gagnant-gagnant entre le vendeur et l’affilié. Le premier obtient des ventes, et le second est rémunéré pour avoir apporté ces ventes.

Vous pouvez gagner un peu d’argent grâce à l’affiliation si vous vous contentez de partager vos liens d’affilié à vos proches, vos amis ou votre famille. Mais cela ne vous garantira sûrement pas un revenu stable. Même si vous êtes très populaire! Vous ne pouvez pas gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation si vous n’êtes pas prêt à investir votre temps et vos efforts pour développer votre audience.

En revanche, si votre approche de l’affiliation comprend des méthodes appropriées pour élargir votre public et promouvoir les produits qui l’intéressent au bon moment. Alors vous pouvez toucher un véritable salaire.

 49 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.