Installé en Suisse trouver la bonne imprimerie pour votre entreprise

Installé en Suisse : trouver la bonne imprimerie pour votre entreprise

Bien que le monde actuel soit de plus en plus digitalisé, il n’en demeure pas moins que les supports physiques sont toujours importants. Cependant, ils doivent avoir une qualité irréprochable, car aujourd’hui plus que jamais, les détails comptent. Avoir un bon imprimeur est donc un indispensable pour toute entreprise qui souhaite se développer et se faire de nouveaux clients. Cet article vous donne quelques astuces pour trouver le bon professionnel en Suisse.

Un préalable : définir son besoin

Avant de choisir votre agence, vous devez d’abord définir votre besoin. En effet, toutes les imprimeries ne proposent pas les mêmes types de service. Vous devez donc savoir exactement ce que vous voulez afin de définir les critères à prendre en compte dans votre choix. Il existe plusieurs procédés, chacun d’eux présentant ses avantages.

Avant de trouver votre spécialiste de l’impression en Suisse, prenez d’abord le temps de vous renseigner sur les types de procédés qui existent. Il y a par exemple la forme offset qui est adaptée pour les grandes quantités (journaux, magazines et affiches). La forme numérique par contre est adaptée pour les petites quantités (cartes de visite, flyers et dépliants).

L’imprimerie par sublimation est quant à elle utilisée pour les communications textiles. Il existe beaucoup d’autres procédés comme la flexographie (pour les cartons), la sérigraphie (pour les tissus, le bois, le métal, le verre) et l’héliogravure (pour les timbres, les emballages, les catalogues).

L’expérience de l’agence

Le second critère dont vous devez tenir compte, c’est l’expérience de l’agence. Ne prenez pas le risque de choisir une startup qui vient tout juste de débuter. Il est important que vous confiiez votre travail à des personnes qui savent ce qu’elles font et qui peuvent pallier aux différents imprévus. L’idéal serait même que l’entreprise choisie ait une expérience dans votre secteur d’activité. Il en va de l’image de votre entreprise.

La qualité avant tout

Quel que soit le type de procédé, il est important que le service proposé soit de qualité. Une meilleure façon de vous assurer de ce critère, c’est de consulter le catalogue des réalisations de votre imprimeur. Vous pouvez également lire les avis des clients pour savoir s’ils ont été satisfaits de la prestation de l’agence sur laquelle vous avez porté votre choix.

Le délai de livraison

Voilà un élément à ne pas négliger. Il est important que le travail que vous avez demandé soit rendu au temps convenu. Votre agence d’imprimerie doit pouvoir vous livrer dans les délais impartis. Il n’y a rien de plus déplaisant que de passer une commande et de ne pas être satisfait à temps. Cet imprévu peut bouleverser tout votre programme et vous empêcher de vite atteindre vos objectifs.

Le prix des prestations       

Il vient tout en bas de la liste, car ce n’est pas le plus important si vous recherchez la qualité. Il faut le dire, la qualité a du prix. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas négliger ce détail. Choisissez toujours une agence qui vous propose des prestations correspondant à votre budget.

En somme, pour choisir votre imprimerie en Suisse, vous devez tenir compte du type de service que vous recherchez, la qualité de la prestation, l’expérience de l’agence et le prix qu’elle propose.

 56 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.