vitesse chargement site web

Pourquoi la vitesse de chargement est importante pour votre site web ?

Depuis le début d’internet, et avec l’évolution rapide des technologies, il est facile de constater que les pages que nous affichons avec notre navigateur Web sont devenues de plus en plus lourdes … Les objets y sont beaucoup plus nombreux et donc le chargement s’est allongé, du moins pour certains car il est tout à fait possible de garder son site parfaitement optimisé et donc rapide à s’afficher pour les utilisateurs. 

Un site rapide à charger et donc qui s’affiche rapidement, c’est donc très important pour :

Vos visiteurs

C’est donc le point de plus important concernant la vitesse de chargement pour votre site Web, l’internaute est celui qui va consulter votre site pour remplir un besoin, et pour le garder, il faudra en prendre grand soin. Vous l’aurez compris, avec un site qui s’affiche au bout de 10 secondes, si votre visiteur est pressé pour une réponse à une question par exemple, il ne restera pas. Il va s’en aller et va cliquer sur un autre résultat de recherche qui lui est proposé pour trouver enfin la réponse à sa question … C’est alors une perte sèche pour vous. Vous n’avez pas « transformé » votre visiteur vers une vente ou un clic sur l’une de vos publicité, le visiteur est venu chez vous, mais il est très vite reparti alors qu’il aurait pu vous apporter plus, du moins autre chose qu’une fuite.

D’ailleurs pour continuer sur cette idée, il sera très difficile de fidéliser vos visiteurs avec site toujours très long à s’afficher. Utiliser régulièrement un site qui est très très long à s’afficher, c’est fatiguant, énervant et si le problème persiste, on fini par ne plus y aller … Vous ne pouvez pas vivre sans vos visiteurs quotidiens (sinon quel intérêt pour le site si il n’est pas consulté) et c’est pour cela qu’il faut être aux petits soins avec eux !

Votre référencement naturel SEO

Google l’avait évoqué, pour un meilleur référencement en suivant les directives du géant de la recherche, il faut donc avoir un site Web qui se charge le plus rapidement possible. Google avait indiqué que les sites rapides seraient favorisés par rapport à ceux qui pourraient êtres très longs à s’afficher sur la même thématique. Bien évidement, on ne connait pas quel est l’impact de ce facteur dans le classement des résultats de recherche de Google, mais c’est un paramètre qu’il ne faut plus négliger dans votre stratégie.

Une chose est sure, il faut maintenant faire très attention à l’optimisation de notre site Web, et sa rapidité d’affichage est maintenant un facteur qu’il faudra prendre en compte comme les autres, il faudra travailler pour améliorer l’exécution de votre site Web !

 68 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *