outils de développement en ligne

Quels outils utiliser pour un développement en ligne à moindre coût ?

Depuis que le monde est entré dans l’ère du Big Data, il n’est plus envisageable pour une entreprise qui se veut prospère d’ignorer l’opportunité du web. Les grandes entreprises investissent parfois plusieurs millions d’euros pour mettre en œuvre une stratégie de marketing digital capable de leur faire conquérir le gigantesque marché de l’Internet.

Cela est encore plus vital pour une PME qui doit utiliser au départ de plus petits moyens pour se distinguer sur le web et croître en gagnant plus de clients. Heureusement, il existe de nombreux outils pour aider ces entreprises à se développer en ligne sans trop dépenser. Voici quelques outils disponibles pour un développement en ligne à moindre coût.

Ubersuggest

Le site web représente la vitrine de l’entreprise sur Internet. C’est lui qui donnera à l’entreprise une grande visibilité et permettra de démontrer ses compétences ainsi que la qualité de son travail. Mais il se trouve que des millions de sites web sont créés et mis en ligne chaque jour.

Il est alors très difficile de réussir à apparaître dans les premiers résultats de recherche et de maintenir ce qu’on peut appeler une bonne présence en ligne. Pour assurer un bon référencement SEO, vous devez d’abord vous assurer de créer un site web selon les règles de l’art.

Ensuite, des outils comme Ubersuggest seront très utiles pour le référencement et votre développement en ligne.

Pour être bien positionné sur les moteurs de recherche, vous devez régulièrement publier du contenu marketing de qualité et qui vous démarquera de la concurrence. Ubersuggest, qui est un outil totalement gratuit, va alors vous aider à trouver des idées de contenus à partir d’un simple mot-clé.

Il vous donnera accès aux mots-clés organiques qui vous apportent du trafic, au nombre total de backlinks, au trafic organique mensuel, le classement SEO de vos meilleures pages. Cet outil vous permettra de développer votre entreprise en ligne en quelques mois.

Publish de Buffer

Publish de Buffer est un outil très intéressant en ce sens qu’il permet à l’entrepreneur de programmer ses publications sur tous ses réseaux sociaux sur une seule et même plateforme. Très facile à utiliser, il vous permettra de programmer vos contenus des mois à l’avance, à l’heure que vous souhaitez.

Si vous optez pour la version gratuite, Publish de Buffer vous donnera la possibilité de programmer jusqu’à 10 publications, et vous aurez droit à 3 comptes sociaux. Avec cet outil, il devient plus facile de publier sur ses réseaux sociaux, et en programmant certaines publications à l’avance, vous gagnerez du temps.

Canva

Si vous naviguez régulièrement sur le web, vous avez déjà certainement entendu ce nom au moins une fois. En réalité, Canva a énormément la côte actuellement parce que c’est un outil pratique et très utile au quotidien. Très apprécié par les community managers, il permet de créer de belles illustrations pour les réseaux sociaux.

On peut l’utiliser aussi pour créer des couvertures d’évènements, des e-books, des CV professionnels, etc. Canva peut vous permettre de créer par exemple un visuel attrayant pour une publicité gratuitement.

Pour ceux qui ont du mal avec les logiciels plus puissants comme la suite Adobe, Canva est une excellente alternative pour attirer l’attention de votre communauté sur les réseaux sociaux.

MailChimp

L’e-mail marketing fait partie des techniques importantes pour le développement en ligne d’une autoentreprise puisqu’il lui permet de se présenter à des milliers de personnes. Si vous rêvez d’envoyer des e-mails à un grand nombre de prospects en quelques clics, alors MailChimp est l’outil idéal pour réaliser votre rêve.

Doté d’une interface très jolie et facile à utiliser, cet outil d’emailing présente aussi l’avantage de coûter moins cher. MailChimp permet d’utiliser gratuitement jusqu’à 2 000 contacts.

Grâce à cet outil, vous pouvez envoyer simplement des campagnes marketing ponctuelles aux personnes abonnées à une liste e-mail, ou un segment bien spécifique de la liste.

 32 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.