Meziane Amiche

Meziane Amiche

Biographie

Meziane Amiche, né en 1988, est un auteur, compositeur et interprète algériens.
Ce Jeune mélomane de 33 ans est diplômé en Master I en biologie de l’université Houari Boumediène de Bab Ezzouar.

La passion de Meziane Amiche pour la musique lui vient de sa famille de mélomanes. Il doit sa maîtrise des du chaabi, chaoui, tergui, rai, kabyle, gnawa.., à son père qui l’a initié aux différents genres musicaux algériens. Sa mère aussi l’a initié à la musique kabyle, notamment aux chansons de Nna Chrifa dont sa reprise de Aya Zerzour a atteint 1.3 millions de vues du Youtube.

Ce jeune chanteur talentueux commence sa carrière à l’âge de 15 ans au sein du groupe de rap, « The Three Bad boys ». En 2010, il devient le leader et chanteur du groupe « Caravanserail », avec lequel il fait plusieurs scènes, festivals et tournées, ce qui lui permet de faire découvrir la World music au public algérien. Il devient par la suite chanteur du groupe de word music « Ifrikya spirit » jusqu’à 2015.

Meziane Amiche en solo

En 2017, sa carrière a décollé grâce à son premier single « Mona » dont le clip a dépassé les 30 000 vues sur la plateforme Youtube en l’espace de 4 jours seulement, et atteint aujourd’hui les 2 millions de vues. Cette musique fusionnant la pop algérienne et la musique latine a séduit le public algérien. « Ce clip a propulsé ma carrière artistique et scellé mon choix de faire de la musique ma « principale activité ». Meziane Amiche continue toujours de séduire le public algérien. Son single C’est La Fin, sorti en août 2019, a été visionné plus de 4 millions de fois sur Youtube.

Source : https://web-veo.com/meziane-amiche/

 248 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *