Mnanauk

Mnanauk

Mohamed Barti (connu sous le nom de Mnanauk), né le 20 avril 1967 (54 ans) à Oran, est un chanteur, compositeur et humoriste algérien.

Biographie

Dans les années 80, Mnanauk quitte oran, sa ville natale en Algérie, et part étudier dans la capitale française, Paris.
Quelques années plus tard, alors qu’il partait passer des vacances en Grande-Bretagne, il tombe amoureux du pays et décide de s’installer dans la ville anglaise de Leeds dans la région du Yorkshire-et-Humber.
Pendant ses années passées en Grande-Bretagne, Mnanauk obtient un diplôme UEFA B et devient formateur et entraîneur de l’équipe jeune de Leeds Collingham en Angleterre.
Passionné par la musique rai, il fait la rencontre d’autres musiciens et forme avec eux le groupe « الفلوكا ». Mohamed est rentré en Algérie en septembre 2006, après une absence de presque 25 ans.

Mananouk : le premier YouTubeur en Algérie

Mohamed Barti, dit Mnanauk est le premier youtubeur Algérien, car il a commencé à publier des vidéos sur sa chaîne youtube en 2006, traitant de problèmes et de phénomènes sociaux de manière audacieuse et comique à la fois, en utilisant un langage cru, mais très drôle.

Mnanauk est très populaire sur les réseaux sociaux en Algérie. En 2021, son compte Instagram « mnanauklevrai », compte plus de 600.000 abonnés et sa page Facebook compte prés de 260.000 fans.

Mnanauk : Un passionné de musique

Mnanauk dit qu’il a épousé des musiques de cultures multiples, orientales et occidentales, parce que la musique dans sa vie est un langage universel que toute l’humanité comprend, quelle que soit sa forme, sa couleur ou son origine.

 306 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *