Donnez un coup de pouce à votre référencement, adoptez Adwords !

Donnez un coup de pouce à votre référencement, adoptez Adwords !

A l’heure où la majorité des Internautes effectuent leur recherche sur Google, il serait dommage de « se passer » de cet outil simple qui pourrait vous faire gagner des clients et augmenter votre chiffre d’affaire.

Comment fonctionnent les liens commerciaux (SEA – Search Engine Advertising) ?

Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, à l’aide de mots clés, il vous est présenté une liste de résultats. Cette page de résultats est composée de liens venant du référencement naturel mais également de liens dit sponsorisés ou commerciaux. Ces liens commerciaux sont générés lorsque les mots clés tapés ont été achetés par les marques dont les sites apparaissent dans cette rubrique.

Ces campagnes sont générées par l’outil Google AdWords, vous pouvez ainsi gérer votre budget, cibler vos annonces et suivre vos résultats depuis la même plateforme.

Les objectifs d’une campagne AdWords

Que vous soyez en B2B ou en B2C, une campagne AdWords vous permettra de faire connaitre votre marque, de présenter un nouveau produit, de mettre en avant des promotions, d’acquérir de nouveaux clients, d’augmenter les demandes de devis, d’ouvertures de compte, d’inscriptions à une newsletter et enfin d’optimiser votre chiffre d’affaire…

Pourquoi opter pour le référencement payant ?

L’avantage de Google AdWords c’est de proposer une annonce qui correspond à l’internaute, à sa situation géographique et cela au bon moment. Ainsi, vous ciblez vos prospects ou clients : l’annonce n’aaparait que lorsqu’il tape les mots clés que vous avez achetés. Vous ne payez que lorsqu’un internaute visite votre site.

Je ne vous parlerai pas ici du paramétrage d’une campagne et des termes techniques comme le CPC, le CTR etc… mais pour aller plus loin voici une vidéo de présentation de Google Adwords :

Gardez bien à l’esprit qu’avant d’avoir une démarche de référencement payant vous devez avant tout capitaliser sur la qualité éditoriale de votre site et le respect de certaines règles concernant le référencement naturel. En effet, vous pourrez faire toutes les campagnes payantes que vous le souhaitez, si votre site ne respectent pas certaines règles, il ne remontera pas dans les résultats commerciaux.

 238 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *