6 outils pour créer vos visuels sur les médias sociaux

6 outils pour créer vos visuels sur les médias sociaux

 Vous cherchez des outils faciles à utiliser pour vous aider à créer des images pour votre stratégie de contenu ? Si l’idée d’utiliser Photoshop vous fait tourner la tête il y a beaucoup de solutions de rechange à faible coût et faciles à utiliser qui s’offrent à vous pour créer des visuels. Dans cet article, je vais vous montrer 6 outils simples qui vous aideront à créer des illustrations innovantes pour les médias sociaux.

 1 :  PickMonkey : un éditeur de photos en ligne

PicMonkey propose une grande variété d’images, effets spéciaux et des types de polices à choisir. En un clic sur un bouton, vous pouvez recadrer et redimensionner votre photo, et ajouter du texte à vos images.
L’option payante offre des fonctionnalités supplémentaires qui incluent plus de cadres et d’effets à vos photos. PicMonkey est une excellente solution pour tous les types d’images de médias sociaux. Non seulement vous pouvez créer des visuels pour vos messages, vous pouvez également faire des bannières et des boutons pour vos comptes de médias sociaux tels que Facebook.

2 : Exprimez-vous à travers des photos et créations sur LiveLuvCreate

LiveLuvCreate est un site de création d’images facile à utiliser. Avec LiveLuvCreate, vous choisissez parmi une variété de compositions. Vous pouvez utiliser des images à partir de votre ordinateur ou en choisir dans la bibliothèque de LiveLuvCreate. Choisissez jusqu’à trois zones de texte avec des polices différentes, couleurs et styles également.Vous pouvez également sélectionner des filtres et des effets à vos photos .

Une fois que vous avez terminé votre visuel, vous pouvez partager votre création sur Pinterest, Tumblr, Twitter et Facebook, ou télécharger l’image sur votre ordinateur.

3 : Réalisez vos créations propres avec Canva

Canva est une application gratuite qui offre une myriade de possibilités de présentations et d’affiches, de cartes de visite et d’ invitations. Pour l’utilisation des médias sociaux, Canva vous aidera à concevoir pour Facebook des photos de couverture.

Si vous vous connectez via Facebook, Canva peut utiliser vos photos. Vous pouvez également télécharger vos propres photos depuis votre ordinateur, ou acheter des photos dans la bibliothèque d’images de Canva (la plupart des images sont seulement 1 $ US). En outre, Canva vous permet de collaborer avec d’autres utilisateurs, ce qui est très utile si vous avez besoin de partager ou modifier vos images. Canva est actuellement en version bêta, mais vous pouvez réserver votre nom d’utilisateur et être placé sur une liste d’attente.

 4 : Utilisez l’image et le logiciel de retouche photo de Paint.NET

Si vous voulez un peu des capacités de Photoshop, utilisez Paint.NET comme alternative. Paint.NET est en téléchargement gratuit pour PC et offre la plupart des fonctionnalités disponibles dans Photoshop. Il supporte les calques, offre des effets photos spéciaux, y compris la suppression des yeux rouges. Vous pouvez également dessiner des formes, ajouter du texte et recolorer vos images avec Paint.NET.

Paint.NET est en téléchargement gratuit, et vous pourrez apprendre grâce à la communauté des utilisateurs la meilleure façon de l’utiliser. Consultez le forum en ligne de Paint.NET l’aide, des tutoriels et des plugins.

5 : Des présentations convaincantes avec PowerPoint

Vous êtes peut-être surpris de voir PowerPoint dans cette liste, mais il offre un moyen simple pour créer des images de médias sociaux. Toute présentation PowerPoint peut être enregistrée au format JPEG ou PNG. Il suffit de cliquer sur « Enregistrer sous », puis sélectionner JPEG ou PNG pour l’enregistrer. PowerPoint vous demande ensuite si vous voulez exporter toutes les diapositives ou seulement la diapositive en cours. Sélectionnez Diapositive en cours uniquement, et vous aurez un fichier image de votre diapositive à disposition.

Et si vous êtes à la recherche d’un outil simple pour faire des photos de couverture Facebook, n’oubliez pas de consulter Modèle PowerPoint de Tabsite pour Facebook Photos de couverture.

Tabsite est un modèle gratuit qui montre même à quel endroit et comment votre photo de profil apparaît sur une photo de couverture.

6 : Faire des montages astucieux avec PicCollage

Pic Collage est une application pour les appareils iPhone, iPad et Android. Une fois l’application téléchargée, vous pouvez utiliser vos photos à partir de votre compte Facebook pour créer des collages. Choisissez un fond sur PicCollage, ajoutez votre photo, puis le texte à votre image. PicCollage vous permet également de redimensionner, faire pivoter, modifier et de supprimer vos créations. Lorsque vous avez terminé votre montage, vous pouvez partager votre image sur Facebook, Twitter et Instagram.

Utilisez PicCollage pour afficher les photos de façon créative à partir d’un événement client, « party » au bureau ou d’une conférence. Vous pouvez aussi utiliser une citation et l’entourer avec des images.

Conclusion

Si vous ne savez pas utiliser PhotoShop, il est bon de savoir que vous avez des alternatives pour vous aider à concevoir des visuels à partager sur les médias sociaux. Vous trouverez peut-être chaussure à votre pied – votre propre outil de conception graphique idéal – en testant ces outils.

 53 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *