Lifestyle

15 lieux touristiques à visiter en Kabylie

Pas besoin de partir à l’étranger pour découvrir des paysages à couper le souffle ! Entre sites naturels, plages, grottes et gorges, Voici une liste des 15 plus beaux endroits à visiter en Kabylie.

  1. Cap Carbon : Si vous êtes de passage dans la ville de Béjaia, le Cap Carbon doit absolument figurer dans votre liste des sites à voir. C’est un des lieux de promenade préférés des habitants et un des plus visités par les touristes en période estivale.
  2. Yemma Gouraya : Situé dans le parc national de Gouraya, Yemma Gouraya est le nom donné à la montagne sur laquelle culmine, du haut de ses 670m d’altitude,  un fort qui daterait de l’époque coloniale. Lieu de pèlerinage depuis des décennies, il est devenu un site touristique chargé d’histoire auquel on prête de nombreuses légendes.
  3. Yakouren : A 800 m d’altitude, au cœur d’une immense forêt de chênes. Yakouren constitue un agréable et confortable lieu de repos et un excellent point de départ pour des randonnées dans l’est de la Grande Kabylie zone moins connue et moins fréquentée que celle du Djurdjura .
  4. Barrage de Taksebt : Endroit paisible, calme avec une vue a ne surtout pas rater, Le barrage de Taksebt (Taqsebt), est un grand barrage hydraulique sur la rivière de Taxuxt, ainsi que sur la rivière de Aït Aïssi dans la wilaya de Tizi-Ouzou, dans la région de Kabylie.
  5. La Casbah bejaia : Un lieu chargé d’histoire, la Casbah de Béjaïa est une citadelle d’époque médiévale de la ville de Béjaïa en Algérie. On ne peut pas passer par l’ancienne ville de Béjaïa sans profiter d’une Superbe promenade à l intérieur du fort de la Casbah.
  6. Beni Yenni : La commune n’Ath Yenni est située à environ 35 km au sud-est de Tizi Ouzou. Chaque village qui compose cette magnifique region s’est spécialisé dans une activité artisanale : ébénisterie, coutellerie, et surtout dans les bijoux. Ce sont dans ces villages que l’on peut saisir au mieux l’esprit kabyle.
  7. Tigzirt : Cette minuscule commune de la côte de Grande Kabylie a une vocation touristique certaine. C’est exactement «l’adorable petite-plage» comme il en existe encore quelques centaines autour de la Méditerranée mais dont le nombre va diminuant. Au cadre intime et charmant s’ajoutent ici pour de nombreuses années encore, le calme, le silence, la gentillesse.
  8. Azeffoun : Azeffoun, est une commune algérienne, ville cotière de la wilaya de Tizi Ouzou, située à 70 km au nord-est de Tizi Ouzou et à 95 km à l’ouest de Béjaïa.
  9. La grotte d’Aokas : Située à l’entrée de la ville côtière, dont elle porte le nom, à quelque 25 kilomètres du chef-lieu de wilaya, la grotte d’Aokas est certainement le plus… beau de tous les sites touristiques que compte la wilaya de Béjaïa.
  10. Le pic des singes : A 430 m de hauteur, site séduisant et pittoresque sur les deux Kabylies et le Djurdjura.
  11. LE PARC NATIONAL DU DJURDJURA : D’une superficie de 18.550 ha, le parc du djurdjura est un établissement public caractère administratif. Le parc est un territoire représenté par un ensemble  de sites naturels d’un grand intérêt par la richesse de sa flore,  sa faune, monuments naturels et les particularités de sa géologie, sa géomorphologie  et son réseau  hydrographique.
  12. PIC DES SINGES : Le Pic des Singes est situé au nord-ouest de la ville de Béjaïa. Il est situé dans la zone Cap Carbon de la chaîne Tell Atlas, sur la côte méditerranéenne.
  13. Cascade de Kefrida : Les cascades de kefrida sont une visite incontournable si vous traversez la région de Taskriout.
  14. Village Tifferdoud : Tiferdoud est un très beau village de la commune d’Abi Youcef, dépendant de la Daïra d’Aïn El Hammam dans la wilaya de Tizi Ouzou. Tiferdoud a été sacré village le plus propre de Kabylie en 2018.
  15. Forêt d’Akfadou : Situer a cheval entre les wilayas de Bejaia et Tizi Ouzou et s’étalant sur une superficie de quelque 10000 hectares, le majestueux massif de la forêt de l’Akfadou est considéré comme l’un des plus beaux et des plus riches sites et patrimoine forestier du pays

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page