Pâques et ses chocolats comment soigner l'indigestion

Pâques et ses chocolats : comment soigner l’indigestion ?

Pendant les fêtes de Pâques, de nombreuses personnes s’adonnent à des jeux comme la chasse aux œufs. À cet effet, il est presque impossible de ne pas se laisser aller à la gourmandise avec les chocolats de Pâques. Par la suite, ils finissent par avoir des problèmes au niveau de l’estomac. À cet effet, il existe plusieurs méthodes que vous pouvez suivre pour brûler toutes ces calories et réduire les effets de l’indigestion. Voici quelques moyens pour soigner l’indigestion !

Se promener

Il est clair que les périodes de Pâques vous feront découvrir les œufs chocolat de pâques personnalisés. Ainsi, après une exagération de la quantité recommandée, une mauvaise digestion est souvent remarquée. La plupart du temps, après des problèmes d’indigestion, la solution qui semble plausible est de s’allonger. Cependant, cela ne vous aidera pas pour autant à soulager votre mal.

L’idéal, c’est de vous promener au moins pendant quelques minutes. La marche stimulera à nouveau votre digestion et vous vous sentirez plus à l’aise. Vous pourrez aussi courir, mais à faible rythme. Cela permettra d’évacuer par la transpiration les excès de sucre dans votre sang.

Boire de l’eau et quelques tisanes détox

Après avoir englouti une quantité énorme de chocolats, il est recommandé de boire de l’eau afin de faciliter la digestion. En effet l’eau est un liquide sain qui permet d’éliminer les toxines ou toute substance en excès contenus dans le sang et dans d’autres organes du corps comme le rein et le foie. Pour ce faire, il est recommandé de prendre 1,5 litre par jour. Cela vous permettra de vous hydrater parfaitement pendant toute la journée.

Toutefois, il est déconseillé de prendre de l’alcool ou du café après avoir pris beaucoup de chocolat. Cela ne fera que freiner l’activité des organes intervenant dans le système digestif. Cependant, l’eau n’est pas le seul liquide recommandé pour soigner l’indigestion. Vous pouvez aussi prendre des tisanes pour obtenir satisfaction.

Boire une tisane détox

Si vous ne souhaitez pas prendre de l’eau, alors vous avez la possibilité de concocter une tisane détox. En effet, il s’agit d’un ensemble de plusieurs éléments comme le fenouil, la menthe, l’ortie et le maté. Chacun de ces composants a des effets salvateurs en cas d’indigestion.

Vous pouvez aussi choisir du citron et du gingembre. Ce sont des alliés d’une grande importance pour une digestion réussie. En effet, le citron est un fruit d’une importance capitale. Il permet de stimuler la vésicule biliaire et de débarrasser le foie des excédents. Il est donc important de l’insérer dans la préparation de votre tisane. Une tisane constituée de tous ses éléments fera le plus grand bien à votre organisme et soignera votre problème d’ingestion.

Cependant, il existe encore plusieurs autres moyens que vous pouvez employer pour soigner l’indigestion en cas d’overdose de chocolat. En dehors des solutions précitées, il est aussi possible de prendre un repas léger constitué de légumes, des protéines maigres telles que l’œuf, le poisson et le poulet. De plus, il est également envisageable de recourir au massage abdominal. Cela permet de soulager la constipation, de vous détendre et par la même occasion de stimuler la digestion.

 28 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *