Comment utiliser votre ancienne tablette

Comment utiliser votre ancienne tablette

Ce n’est pas parce que votre vieille tablette devient lente ou n’a pas l’écran haute résolution des nouveaux modèles que vous devez la jeter à la poubelle. Il y a beaucoup de choses que votre tablette peut encore faire pour vous faciliter la vie tout en ajoutant un peu de commodité à vos voyages et à votre maison.

Cadre photo numérique

Un cadre photo numérique décent peut coûter jusqu’à 100 €, dans le seul but de montrer vos photos de famille. Votre vieille tablette peut jouer le même rôle gratuitement. Procurez-vous un support bon marché au magasin du coin pour poser votre tablette sur une table ou une étagère. Tapez « cadre photo numérique » dans la boutique d’applications de votre tablette pour trouver des dizaines d’applications gratuites, dont plusieurs vous offrent des outils d’édition pour personnaliser chaque photo. Chargez vos meilleures photos de famille, ou vos œuvres d’art préférées dans un musée, et placez votre vieille tablette sur une table ou un bureau.

Horloge numérique

Si vous avez besoin d’une belle horloge dans votre bureau, votre vieille tablette peut être la solution idéale. Il existe des dizaines d’applications d’horloge parmi lesquelles vous pouvez choisir, qui offrent des options plus attrayantes que l’application d’horloge par défaut de votre tablette Android ou de votre iPad. L’application ClockZ, par exemple, vous permet de personnaliser l’arrière-plan en mode portrait ou paysage. Vous pouvez même régler les options de luminosité pour que l’horloge ne vous éblouisse pas tard dans la nuit.

Machine à écrire numérique

Vous avez remis à plus tard la composition du grand roman américain, ou vous vous languissez de l’époque où les touches de la machine à écrire s’entrechoquaient lorsque vous composiez une lettre ? Il suffit de télécharger une application gratuite de machine à écrire comme Hanx Writer – conçue par l’écrivain, acteur, réalisateur et amateur de machines à écrire Tom Hanks lui-même – et de commencer à taper. Dotée d’un clavier Bluetooth et d’un support, l’application ressemble étonnamment à une vraie machine à écrire et émet un son authentique lorsque vous appuyez sur la touche retour chariot. Bien que cette application ne fonctionne que sur les iPads, il existe de nombreuses applications gratuites de machines à écrire disponibles sur Google Play, dont aucune ne nécessite le remplacement du ruban.

Ordinateur de voyage

Voyager avec un ordinateur portable peut être problématique de nos jours, surtout si vous partez à l’étranger. Non seulement vous devez vous inquiéter de perdre votre ordinateur ou de vous le faire voler, mais rien n’empêche les gardes-frontières de l’allumer et de fouiller dans vos affaires. Non seulement une vieille tablette est extrêmement portable, mais vous pouvez l’utiliser pour travailler partout où vous avez accès à Internet. Si vous avez Skype, vous pouvez même laisser votre smartphone à la maison. Supprimez tout ce qui est trop personnel, comme Facebook, ou les photos que vous avez prises pendant vos dernières vacances, ne chargez que l’essentiel et voyagez en vous souciant moins de la protection de vos affaires.

Livre de cuisine numérique

Doigts de beurre, farine et vapeur ne sont pas les meilleurs ingrédients à combiner avec une tablette toute neuve. Mais si vous cherchez une place pour votre ancienne tablette, la cuisine pourrait être idéale. Supprimez toutes vos anciennes applications pour faire de la place dans son espace de stockage, puis téléchargez une ou deux applications de recettes. De nombreuses applications de recettes vous donnent la possibilité de télécharger vos recettes préférées, et même de les modifier à votre goût, de sorte que vous n’avez même pas besoin du Wi-Fi pour les utiliser.

Éditeur de photos portable

Si vous avez un bon appareil photo, ou même si vous aimez prendre des photos avec votre téléphone, les petits écrans ne sont pas idéaux pour retoucher les photos avant de les partager avec votre famille et vos amis. La plupart des bons appareils photo ont une application compagnon que vous pouvez mettre sur votre ancienne tablette et qui relie les deux appareils. Lorsque vous prenez une photo, envoyez-la sur votre tablette, retouchez-la si nécessaire, puis partagez-la. Si vous trouvez que l’écran de votre appareil photo Canon est trop petit, vous pouvez même installer l’application EOS Remote de la société, qui reproduit l’écran de votre appareil pendant que vous prenez des photos.

Donnez ou recyclez

Même si vous n’avez aucune utilité de votre ancienne tablette, la jeter devrait être la dernière chose à faire. Il existe de nombreuses écoles, probablement à quelques minutes de chez vous, qui auraient besoin d’une tablette fonctionnelle pour leurs élèves. Si votre tablette ne fonctionne pas du tout, vous devriez envisager de la faire recycler plutôt que de la jeter. Les tablettes sont pleines de métaux rares et de produits chimiques toxiques qui sont nocifs pour l’environnement. Dans certains pays, il existe des magasins comme Best Buy, Staples et Office Depot qui ont des programmes de recyclage pour tous les vieux appareils électroniques dont vous n’avez plus besoin. Apportez votre ancienne tablette la prochaine fois que vous ferez vos courses et laissez-les s’en occuper pour vous.

 37 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *