PayPal Algérie

PayPal Algérie : comment ouvrir un compte ?

Si Vous êtes un habitué du shopping sur Internet, vous avez certainement croisé le logo de PayPal au moment de payer vos achats en ligne sur un site e-commerce.

Contrairement aux autres solutions de paiements proposés par les boutiques en ligne, PayPal ne demande qu’une adresse e-mail et un mot de passe pour effectuer des paiements. Pour les algériens, Paypal peut être très pratique pour ceux qui souhaitent effectuer des achats en devises sur les plus gros sites e-commerce étrangers comme Amazon, eBay ou aliexpress.

C’est quoi PayPal ?

Créé en 1998, PayPal est une entreprise américaine spécialisée dans le paiement en ligne. Ce service est très populaire dans le monde.
Paypal vous permet d’acheter, d’envoyer et de recevoir de l’argent par internet. Lorsque vous ouvrez un compte, il vous sera demandé de relier une carte de crédit valide avec votre compte paypal afin de pouvoir virer de l’argent de PayPal sur votre compte bancaire ou inversement. L’ouverture d’un compte PayPal est totalement gratuite.

Vous n’avez pas encore de compte PayPal ? Découvrez dans cet article comment ouvrir gratuitement votre compte en quelques minutes.

Comment créer un compte PayPal en Algérie

Pour ouvrir un compte PayPal, vous devez fournir plusieurs informations concernant votre identité (E-mail mot de passe, nom et prénom, adresse et code postale, numéro de téléphone….).
Voici les étapes à suivre pour créer un compte :

  1. Allez sur le site internet de PayPal.
  2. Cliquez sur le bouton « Ouvrir un compte » en haut à droite de la page.
  3. Dans la fenêtre qui s’affiche, Choisissez « Compte particulier ».
  4. Saisissez votre numéro de téléphone mobile et cliquez sur Suivant.
  5. Un code à six chiffres vous sera envoyé par SMS sur le numéro de téléphone indiqué. Copiez ce code et collez-le pour confirmer votre numéro de portable.
  6. Sur la page « configurez votre profil », remplissez le formulaire avec vos coordonnées (Adresse e-mail, nom, prénom), et définissez un mot de passe. Cliquez sur Suivant.
  7. Sur la page « Ajoutez votre adresse », vous devez indiquer votre adresse et code postales, ainsi que votre date de naissance. Cochez ensuite la case « Je certifie avoir l’âge légal » et cliquez sur le bouton « Valider et ouvrir un compte ».

Votre compte est maintenant crée. Vous devez à présent valider votre compte PayPal en l’associant à une carte bancaire.  

Comment activer un compte payPal en Algérie ?

Pour pouvoir commencer a faire des achats sur des sites e-commerce (eBay, Amazon, Aliexpress, Alibaba…etc), vous devez lier une carte bancaire à votre compte PayPal, comme la carte Paysera, N26, ou une carte d’une banque algérienne, comme la BDL, Société Générale…etc.

Pour cela, il faut :

  1. Cliquer sur le bouton « Portefeuille ».
  2. Cliquez sur « Enregistrer une carte ».
  3. Sur la page qui s’affiche, vous saisissez les renseignements suivant :
  • Le numéro de la carte
  • Le type de la carte (Visa, Mastercard…)
  • La date d’expiration de la carte
  • Le cryptogramme visuel qui se trouve sur le dos de la carte.
  1. Cliquer sur le bouton « Enregistrer une carte.  ».

Une fois la carte enregistrée, un prélèvement de 1.50 € sera effectué afin de vérifier la validité de votre carte.
Pour terminer, vous devez obtenir le numéro de la transaction qui correspond au prélèvement de 1.50 euro afin de valider définitivement votre compte PayPal.

 604 Vues totales

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *