Sites utiles pour les étudiants

10 sites utiles pour les étudiants

Entre les cours, les recherches, les lectures, le travail et les devoirs, la vie estudiantine est loin d’être facile. Mais tout le monde s’en sort au final, car les aides sont souvent à portée de main. Internet regorge de ressources destinées à aider les étudiants au cours de leurs cursus. Et parmi ces dernières se trouvent les 10 sites et applications suivantes qui restent très populaires.

1- Affluences

Affluences est une application pour étudiants qui peut vous aider lorsque vous devez aller à la bibliothèque ou visiter un musée. En effet, elle permet de connaître en temps réel le taux d’occupation de ces lieux et de s’épargner ainsi les longues attentes et les désagréments. Affluences vous permet également de réserver une place au cinéma et dans des complexes sportifs.

Avec son tout dernier rajout, l’application aide aussi à connaître l’affluence dans les administrations comme les mairies, les centres d’immigrations ou les bureaux régionaux.

2-Scribbr

Scribbr est une appli pour étudiant qui peut vous être utile lorsque vous rédigez votre mémoire. Il s’agit d’un générateur de bibliographie permettant d’effectuer en toute simplicité l’insertion de cette partie dans le livre. C’est comme celui de Microsoft Word, mais en version plus flexible. Avec Scribbr, il vous suffit de remplir les informations associées à vos références et télécharger votre bibliographie au format Word. Elle permet de générer des bibliographies aux normes APA ou MLA, les standards les plus répandus dans les universités.

3-DeepL

Il se peut que vos recherches vous amènent à consulter ou à traduire des ouvrages en anglais, en grec ou en d’autres langues vivantes. DeepL est un traducteur en ligne basé sur la technologie de Machine Learning et qui simule la traduction humaine. Contrairement à d’autres traducteurs gratuits sur Internet, DeePL comprend le sens des phrases et les traduit assez fidèlement. Ses traductions sont de plus, mieux respectueuses des vocabulaires et des syntaxes. Vous avez aussi la possibilité de choisir le registre de langue dans lequel votre source sera traduite. Elle existe en version gratuite et payante.

4-Galica

Si vous êtes étudiant en Histoire à Panthéon-Sorbonne ou à une autre université française de renom, le nom de Gallica devrait vous être familier. Il s’agit en effet de l’une des bibliothèques numériques françaises les plus riches en ressources, avec des archives de haute qualité, des bandes sonores, des photographies, des manuscrits, des cartes et des revues de presse. 

Il y en existe également pareil ailleurs. Découvrez toute la liste sur le site l étudiant. Certains d’entre eux sont géo-bloqués et inaccessibles avec une adresses ip étrangère. Pour les débloquer, les étudiants malins insèrent parfois sur leur FireFox un VPN gratuit et choisissent un lieu de navigation parmi ceux autorisés. Si vous surfez depuis un mobile, il vous faut la version application de ces VPN.

5-Babbel

Et si au lieu de faire traduire les langues étrangères par une machine, vous essayez de les maîtriser ? Cela reste faisable avec Babbel ! Babbel est une application qui permet d’apprendre des langues étrangères en se familiarisant à des conversations du quotidien. Elle est surtout pratique pour les étudiants qui doivent effectuer des recherches dans un pays étranger. Vous pouvez apprendre plusieurs langues et partout : dans le métro, les parcs, etc. De plus, les leçons ne durent que 15 minutes.

6-Bankin

Si vous êtes le type d’étudiant qui doit travailler dur pour payer ses études, voici une application qui vous aidera à maîtriser votre budget. Bankin vous permet d’anticiper vos dépenses, d’éviter les imprévus et d’économiser votre argent. Le tout se fait sur une seule application qui vous donne une idée claire sur combien vous reste à tout moment.

7-Trello

Trello est une appli pour étudiant qui aide à organiser les devoirs de groupe. Il s’agit aussi d’un outil pour planifier vos projets et travaux collaboratifs. Vous pouvez également l’utiliser pour partager des documents, assigner des tâches à des collaborateurs, envoyer des messages et bien plus encore. Il est entièrement gratuit.

8- WIZBII Money

Si vous voulez savoir quel est le meilleur site Web pour un étudiant en préparation d’un Master ?Le voici. Si à un moment, vous avez besoin d’une aide financière, WIZBII Money vous permettra de découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Vous pouvez tenir son éditeur sur parole, car celui-ci s’est lancé le défi de vous dénicher toutes les aides auxquelles vous êtes éligibles en 5 minutes Chrono.

9- Canva

Canvas est un site très populaire qui peut vous aider à rédiger votre CV de manière professionnelle. En réalité, Canva permet de trouver et d’éditer n’importe quel template, que ce soit du CV, des cartes de vœux ou encore des tickets de spectacle. Les Templates édités peuvent être téléchargés dans des formats éditables tels que le PNG ou le PDF.

10- Welcome to the Jungle

Voulez-vous trouver un emploi, une alternance ou bien un stage ? Voilà une application pour étudiant qui peut réellement vous aider. Welcome to the Jungle est un site qui poste des offres d’emploi pour étudiants dans tous les secteurs et à travers l’Europe. Il vous suffit de le consulter pour trouver toutes les entreprises qui ont besoin de vous.

 145 Vues totales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *