Comment envoyer des SMS gratuits chez Ooredoo, Mobilis et Djezzy ?

Comment envoyer des SMS gratuits chez Ooredoo, Mobilis et Djezzy ?

Vous avez besoin de passer un coup de fil urgent ou tout simplement envoyer un SMS, mais … bémol , vous n’avez plus de crédit sur votre téléphone !

Heureusement pour vous, les operateurs algériens Ooredoo, Mobilis et Djezzy proposent des services qui permettent à leurs clients d’envoyer des SMS gratuitement.

3awedli de Ooredoo

Le service 3awedli de ooredoo vous permet d’envoyer un SMS a vos proche si votre crédit est insuffisant pour effectuer un appel. Le destinataire reçoit un SMS lui indiquant votre numéro et votre requête.

Comment ça marche ?

  • Pour utiliser ce service, vous devez composer le code *444# et choisir  l’un des deux types de messages proposés :
  • « Appelle-moi »
  • « Stormili »

Vous pouvez envoyer jusqu’a sept (7) SMS gratuits par semaine avec le service 3awedli de Ooredoo.

Kellemni de Mobilis

Le service Kellemni de Mobilis vous permet d’envoyer  un SMS gratuit « appelle-moi » à un autre client de Mobilis si vous n’avez pas suffisamment de crédit pour passer un appel.

Comment ça marche ?

Pour utiliser le service Kellemni de Mobilis, il vous suffit de composer : *606* le numéro de votre correspondant # puis ok.

Votre correspondant recevra un SMS contenant le message « appelle-moi »

Les abonnés prépayés de Mobilis peuvent utiliser le service Kellemni lorsque leur crédit est inférieur ou égal à 3 DA pendant sept (7) jours et peuvent envoyer 5 SMS par jour.

SMS BIP de DJEZZY

Le service SMS BIP de l’operateur algérien Djezzy vous permet d’envoyer gratuitement des SMS à d’autres clients Djezzy lorsque vous n’avez pas assez de crédit pour effectuer un appel.

L’operateur autorise jusqu’à 6 SMS par semaine :  3 SMS BIP « Appelle-moi » et 3 SMS BIP « Flexyli »

Comment ça marche ?

Pour envoyer un SMS  gratuit chez Djezzy, Vous devez composer le code : *100 #, appuyer sur la touche « Appel » et choisir le type de SMS que vous souhaitez envoyer.

 431 Vues totales

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *